2ème dimanche de l’Avent – C : Voix de celui qui crie dans le désert
Ecouter :
Fais silence, Israël, écoute ! Aujourd’hui,
tu es devenu un peuple pour le Seigneur ton Dieu
Un jour, la Parole de Dieu lui fut adressée, dans le désert. Et Jean est devenue la voix qui portait la Parole : «Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.» Cette voix retentit encore à nos oreilles : ce n’est plus dans les déserts de sable, mais dans le désert de nos coeurs, trop souvent désertés par l’espérance, par la joie, par l’amour. Il y a toujours entre les hommes des passages tortueux qui rendent si difficile la communion, des montagnes trop hautes qui empêchent de nous voir, des ravins trop profonds qui empêchent la réconciliation et la paix.
La voix de Jean retentit encore à nos oreilles pour que la Parole qu’elle portait puisse toujours pénétrer dans nos coeurs. Jean a disparu, mais la Parole, éternelle, faite chair, est toujours là, parce que Jésus est ressuscité, vivant à jamais. Sur lui la mort n’a plus aucun pouvoir, ni aucun autre pouvoir, politique, militaire, économique et même religieux ! Cette Parole se donne à nous, aujourd’hui.
Lorsque nous laissons la Parole éclairer notre route, lorsque nous mangeons le Pain de la Vie, – les deux « tables » de la liturgie eucharistique – c’est Jésus vivant qui vient rendre droits nos sentiers, combler nos ravins intérieurs. Alors, à notre tour, nous devenons des porte-Parole. En nous voyant, les hommes peuvent pressentir, au moins, le salut de Dieu.
Tiré de Croire.com
Vous trouverez à la dernière page de ces annonces le message que notre archevêque Mgr Michel AUPETIT adresse aux chrétiens de Paris suite à l’acceptation par le pape de la remise de sa charge d’évêque de Paris jeudi dernier : nous sommes sous le choc et voulons aussi rester dans l’unité et l’espérance tel est le voeux de notre archevêque.
Le Saint-Père a nommé Administrateur Apostolique de Paris, Monseigneur Georges Pontier, archevêque émérite de Marseille.
Le diocèse nous informe qu’une messe d’action de grâce afin d’entourer et remercier Mgr Michel Aupetit aura lieu le vendredi 10 décembre à 19h à Saint-Sulpice en présence des
fidèles ainsi que des prêtres et diacres qui le désirent. En union de prière
Pierre VERGER, curé
Télécharger la feuille de messe : Feuille de messe du 5 12 21
Télécharger la feuille d’annonces : Feuille d’annonces du 4 12 21