11-14 novembre: retour sur un week-end riche en fraternité!
La paroisse a à nouveau vécu ce jeudi et ce dimanche de beaux moments de fraternité.
1. Une église remplie d’enfants célébrant leur défi citoyenneté
Ce jeudi tout d’abord, les enfants de l’école la Providence, de la toute petite section au CM2, accompagnés de toute la communauté éducative et de certains parents, ont vécu un temps fort au sein de l’Eglise St Jean Bosco, qui visait notamment à célébrer les engagements pris par l’école pour relever le Défi citoyenneté 2025 du réseau salésien. Dans ce cadre, l’école a fêté le label Eco-école obtenu tant pour sa gestion des déchets que pour la mise en oeuvre d’actions de solidarité: la dernière au cours de l’année 2020-2021 a notamment permis la remise d’une belle somme à l’association la Croisée des chemins.
2. un dimanche fraternel autour des femmes et des accompagnant(e)s de la Croisée du chemins
Ce dimanche fraternel était animé par l’association La Croisée des chemins, qui en coopération avec Les Champs de Booz, accompagne des femmes réfugiées. Après une messe marquée notamment par le témoignage de deux d’entre elles, réfugiées d’Afghanistan et de Syrie, un repas puis une après-midis partagés ont permis à de nombreux paroissiens d’échanger avec ses femmes originaires de 13 pays différents et de découvrir ainsi plus en détails leurs parcours de vie et leurs pays d’origine. Une belle occasion pour la paroisse de démontrer sa fraternité!
3. Une conférence consacrée à la biodiversité et des activités au jardin
Enfin comme Fratelli Tutti rime également avec Laudato Si, ce dimanche s’est terminé par des activités au jardin (transfert du compost, plantation des bulbes…) et une conférence très intéressante de Bernard Saugier consacrée à la biodiversité.
Prochain dimanche fraternel le 12 décembre sur le thème Noël en Famille, en coopération avec les Foccolari!